Lune de miel Mariage

Lune de miel aux Seychelles

lune de miel seychelles

Bonjour à tous,

Pas de nouvel article depuis 1 mois et pour cause, j’étais à plus de 7 000 km de mon clavier. C’est aux Seychelles que madame et moi-même avons séjourné pour notre lune de miel et c’était tout simplement GÉNIAL !
Tout le monde a en tête un paysage de carte postale ; une plage de sable fin, de l’eau transparente bleu/verte et un soleil éclatant dans un ciel bleu. Vous savez quoi ? C’est exactement ce à quoi ressemblent les Seychelles. Le paradis.

Lune de miel aux Seychelles, un voyage de rêve

Un voyage de rêve qui n’a pas débuté comme il devait. Au départ de Paris notre vol a eu 3 heures de retard, du coup nous avons raté notre correspondance Dubaï > Seychelles. Nous avons patienté 8 heures, en pleine nuit, avant de reprendre notre périple. Je ne vous explique même pas la difficulté pour dormir sur les fauteuils tout durs et sous la clim de l’aéroport.
Bref, au lieu de débuter notre première journée aux Seychelles à 9 heures du matin, nous l’avons commencée à 17 heures. Pas top, nous avons perdu une journée. Mais notre déception s’est très vite dissipée lorsque nous avons découvert les paysages de rêve de ces îles.

Je ne vais pas vous faire le journal de mes vacances, cela n’a finalement que très peu d’intérêt. Je vais dédier le reste de cette note à une présentation des Seychelles. Qui sait, peut-être certains d’entre vous aurons envie d’y passer leur lune de miel.

Les Seychelles, c’est où ?

carte seychelles

Alors, les Seychelles c’est un archipel de 115 îles naturelles, situé dans l’océan Indien à 1600 km à l’est du Kenya. L’île principale est Mahé avec Victoria sa capitale. C’est sur cette île que se trouve l’aéroport international. Ses deux satellites sont les îles de Praslin et La Digue.
On y parle principalement le créole seychellois mais aussi beaucoup l’anglais et un peu moins le français. Dans tous les cas, les gens sont très ouverts et il est très facile de se faire comprendre.

La meilleure période pour partir aux Seychelles

Voici la question que l’on me pose le plus souvent lorsque je parle de mon séjour. Comme le climat est tropical et que l’archipel est situé hors de la zone des cyclones, vous pouvez vous y rendre tout au long de l’année. Mais si vous voulez éviter la saisie des pluies, il vaut mieux privilégier la période entre avril et début octobre. Pour exemple, fin septembre nous avons eu 9 jours de soleil sur 10.

Pourquoi je vous conseille les Seychelles ?

les seychelles

Un cadre Idyllique

Comme je vous le disais plus haut, l’image positive que vous avez des Seychelles et sa réputation sont largement justifiées. C’est tout simplement magnifique. Une mer bleue et verte translucide, des blocs de roches travaillés par la pluie et surtout une végétation très généreuse. Vous pouvez nager avec les poissons à seulement quelques mètres de la page ou flâner sur le sable fin à abrité d’un cocotier… Rien que de rédiger ces quelques lignes me donne envie de repartir.

La convivialité des habitants

Dans les hôtels tout le personnel est au petit soin. Mais quelque part c’est leur métier. Par contre ce que j’ai trouvé incroyable, c’est la gentillesse et la convivialité des habitants de l’archipel. Ils renseignent avec le sourire et nous arrêtent même en pleine rue pour demander comment se passe la journée. Vraiment sympa!

Des découvertes incroyables

Les mauvaises langues diront qu’il n’y a rien à faire aux Seychelles. C’est faux !

Sur les îles principales et notamment Mahé, il faut absolument visiter Victoria la capital avec son marché, son magnifique temple hindouiste, le jardin botanique et le musée national. En voiture ou en bus, vous pouvez visiter la Mission, une ancienne résidence créée pour donner refuge aux orphelins issus de l’esclavage ou encore découvrir la fabrique de thé. A faire obligatoirement dans le sud de Mahé les sublimes plages de Beau Vallon et de l’Anse Soleil.

Sur Pralin, l’île voisine, il y a un arrêt obligatoire à La Vallée de Mai. Une réserve naturelle classée au Patrimoine mondiale de l’Unesco et peuplée de cocotier des mers que l’on appelle couramment les « cocos-fesses ». C’est d’ailleurs l’emblème des Seychelles. Au niveau des plages je vous conseille Anse Lazio, probablement la plus belle plage de l’archipel et Anse Georgette qui est tout aussi incroyable.

Sur la Digue, la troisième des îles principales, les voitures sont interdites. Il vous faudra louer un vélo sur place mais pas d’inquiétude, il y a plein de petits stands pour ça. A faire obligatoirement, le parc et la plage Anse Source d’Argent. C’est pour moi la plage la plus romantique du séjour. Puis à 30 minutes en vélo et après de sinueuses montées et descentes la plage de Grand Anse s’offre à vous. Là encore un panorama de rêve.

les tortues

Je pourrais passer des heures à vous faire la liste des lieux à visiter. Le parc national marin Sainte-Anne pour les plongeurs, Curieuse Island pour les balades dans les mangroves et les tortues géantes en liberté, Bird Island pour la faune et la flore, faire de la pêche, du surf, de la voile ou encore des sorties en catamaran… Croyez-moi, vous ne vous ennuierez pas aux Seychelles.

Bon à savoir

  • Peu de décalage horaire : +2 heures en été et 3 heures en hiver.
  • Très peu de formalités, juste le passeport et un petit questionnaire à remplir durant le vol.
  • Des vols avec correspondance à Dubaï ou à Abou Dabi (quelques vols directs, mais c’est rare).
  • Pas de vaccination particulière.
  • Vous pouvez payer en euro presque partout (mais convertissez un peu en Roupie Seychelloise pour les petits commerces).
  • Prévoyez de la crème ou du spray anti-moustiques (et du bon!).
  • Prévoyez un adaptateur électrique. Toutes les prises sont britanniques en 220 V à 3 broches.
  • Les commerces et les boutiques ferment entre 16 et 17 heures.

J’ai tout simplement adoré cette lune de miel aux Seychelles. Pam et moi étions les acteurs de cette image de carte postale que nous avons tous en tête. Si vous hésitez, ne le faite plus. Foncez.
Et si vous avez des questions sur les Seychelles, laissez un commentaire ci-dessous, j’y répondrai avec plaisir.

Je vous invite à lire

3 Commentaires

  • Reply
    Emie
    28 octobre 2015 at 11 h 29 min

    Rhaaaa la chance !!!!!

  • Reply
    Greg0ry Le marié
    28 octobre 2015 at 15 h 01 min

    Ouiiiiii <3

  • Reply
    Salomé
    5 décembre 2015 at 13 h 37 min

    Hello Gregory,

    Vraiment sympa cet article, ca donne bien envie.
    Nous envisageons aussi de faire notre voyage de noce aux Seychelles. Peux-tu me dire quels sont, pour toi, les visites incontournables ?

    Merci beaucoup et encore bravo pour ton blog.

  • Laissez un commentaire